↑ Revenir à Afrique Art Voyage

Conditions générales

Afrique Art Voyage – Conditions générales

FORMALITÉS
Un passeport en cours de validité est nécessaire pour entrer au Maroc et au Sénégal.
A la remise des clefs, une photocopie de votre passeport vous sera demandé, nous vous conseillons de la prévoir à l’avance, ou mieux de nous l’envoyer avec l’acompte.

RÉSERVATIONS
Votre réservation est effective lorsque vous avez payé un acompte de 30% du loyer (par chèque ou Paypal ou Western Union), le solde est à régler à votre arrivée, à la personne qui vous remettra les clès.

SERVICES
le prix inclus : ménage, draps, acceuil.
nous pouvons organiser pour vous les transferts aéroports – nous contacter.

Si vous le souhaitez, nous pouvons  également vous mettre en relation, avec des services comme : location voitures, taxi, guides, circuits, femme de ménage, cuisinière, garde-enfants, massage etc …

PRIX DES LOCATIONS

1. Les prix communiqués sont calculés pour le nombre de personnes indiquées dans le descriptif.

2. Votre location est à régler de la manière suivante : 30 % à la réservation, le solde (70%) à la remise des clefs.

NOS PRIX COMPRENNENT

1. La mise à disposition du logement meublé et équipé.

2. Une place de parking durant la période de location

3. Toutes les fournitures : eau, électricité, charges locatives, service de ménage en fin de séjour.

exception : pour l’appartement de Dakar Almadies F4, l’électricité n’est pas incluse, le compteur est relevé à l’arrivée et au départ.

4. La fourniture du linge de maison : draps, torchons, serviettes de bain.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

1. Les fournitures de ménage (nettoyants ménagers, savon, shampoing, etc…sans que cette liste soit limitative)

2. Les prestations supplémentaires en option comme service ménage, cuisine, transfert  aéroport, taxi, guide, etc…

3. Les frais de chauffage, selon saison, sont de 5E/55dh par jour (selon destination et usage, nous consulter).

PERIODES DE LOCATION

1. La durée minimum de location est de 3 nuitées et peut s’étendre à 1 mois et plus sans pouvoir dépasser 3 mois.

2. Tout séjour interrompu par le client, pour quelque cause que ce soit, ne peut donner lieu à aucun remboursement.

ARRIVÉES et DÉPARTS

1. Les locataires doivent obligatoirement se présenter sur les lieux loués afin de régler le solde de la location et récupérer les clés. Un état des lieux contradictoire sera dressé à l’entrée.

2. Si le client ne peut arriver à la date et dans les horaires prévus, pour quelque cause que ce soit, il doit impérativement prévenir au 0033 684 53 08 05, faute de quoi il perdra tous ses droits au séjour, sans pouvoir prétendre à aucun remboursement.

ACCUEIL et REMISE DES CLÉS

1. L’accueil et la remise des clés se feront impérativement dans l’appartement loué.

2. Une photocopie de votre passeport ou carte d’identité vous sera demandé.

ÉQUIPEMENTS DES LOCATIONS

1. Nos locations  disposent d’un équipement complet pour le nombre de personnes indiqué dans la description de chaque location,  comprenant :
Mobilier/lits. Couvertures. Oreillers. Réfrigérateur. Cuissons (plaques ou cuisinière). Nécessaire de cuisine. Vaisselle. Couverts…

2. Un état des lieux contradictoire sera réalisé à l’arrivée et au départ du locataire. Toute anomalie devra être notifiée au gestionnaire de l’appartement lors de l’état des lieux d’arrivée.

3. Toute anomalie survenue après la remise des clefs, sera à la charge du locataire (déréglage des équipements, évier bouché, intervention. etc..).

CAPACITÉ D’ACCUEIL

1. La capacité d’accueil est clairement indiquée. Toute occupation ayant pour effet de dépasser le nombre de couchages déclaré est strictement interdite.

OCCUPATION DES LIEUX

1. Les locaux ne pourront servir que de location de vacances. Le locataire devra jouir des lieux « en bon père de famille » et ne pourra sous louer ni céder ses droits au présent contrat sans consentement formel du loueur.

2. Toute activité professionnelle est interdite dans les locaux loués. Le locataire devra se conformer au règlement intérieur de l’immeuble, notamment pour le bruit, l’étendage du linge, la propreté, l’enlèvement des ordures ménagères…

3. Les appartements sont loués jusqu’aux dates et heures fixées au contrat. Le preneur s’engage à prendre les lieux loués dans l’état où ils se trouveront lors de l’entrée.

4. Nous souhaitons accueillir des personnes calmes et soigneuses. Toute personne ayant un comportement contraire au respect de l’appartement et (ou) des bonnes mœurs, ou encore en contravention avec la législation marocaine ou sénégalaise pourra être exclue sans indemnité ni remboursement.

Attention, afin de respecter le voisinage, les us et coutumes marocains ou sénégalais, les très gros fêtards et le tourisme sexuel sont exclus.
Notre gestionnaire sur place est habilité à refuser toute personne ne respectant pas ces règles.

ANNULATION et REPORT

Toute annulation ou report devra être signalée et engendre les frais suivants :

– Annulation avant départ : 30% du prix de la location, soit le montant de l’acompte.

– Annulation après départ : 100% du prix de la location.

– Report : nous conservons l’acompte versé jusqu’au nouveau séjour accompli.

 

ATTENTION : Tous les objets ou effets personnels, appartenant au locataire, relèvent de la propre responsabilité de celui-ci. Ils ne sont pas couverts par une quelconque police d’assurance émanant de l’immeuble, du propriétaire-loueur, ou de l’agence mandataire du propriétaire. Le locataire doit donc faire son affaire personnelle de l’assurance de ses biens propres, et notamment à l’égard du vol. En outre, le locataire sera tenu de s’assurer (si son contrat habituel ne le prévoit pas ) auprès d’ une compagnie d’assurances contre les risques liés à une location de vacances saisonnière : incendie et dégâts des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins. En conséquence, le propriétaire ou son mandataire déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d’assurances pourrait exercer contre le locataire en cas de sinistre