Destination Maroc

band 5

Destination Maroc

Le Maroc à la ville, à la mer, à la montagne
Marrakech, Essaouira, Ouirgane

Bienvenue au Maroc

pour le plaisir des yeux et du coeur

 

bienvenue au maroc 1

Essaouira – le port

 

bien sûr vous ne manquerez pas la célèbre  médina,
 la Koutoubia, la place Jema el fna
notre appartement à Marrakech Saada sera pour vous un pied à terre  idéal …

la koutoubia - Marrakech

Marrakech – la koutoubia

 

N’hésitez pas à sortir de Marrakech et découvrir les environs 
 magnifiques en toutes saisons… vers la montagne ATLAS
La magie de Notre gîte à Ouirgane en bordure du Parc National du massif du Toubkal, vous enchantera…

 

Ouirgane - le lac

Ouirgane – le lac

Allez aussi respirer l’air pur de l’océan à Essaouira, ses plages et ses forêts d’arganiers l’occasion de longues baignades et ballades
…
notre appartement à Essaouira Ghazoua vous reposera…

Enfin, n’oubliez pas nos séjours combinés… un peu de chaque… c’est possible, pour des vacances à la carte

 

La formule 3 en 1 – Séjours combinés :

Vous divisez votre séjour en 2 ou 3, quelques jours à Marrakech pour visiter la ville rouge, puis vous partez à la campagne-montagne au lac de Ouirgane, ou à essaouira la ville bleue selon votre convenance …. idéal pour une découverte de Marrakech et sa région magnifique.

Attention : offre valable à partir de 6 nuits miminum ou 3 nuits minimum par lieu.

 

nos locations saisonnières
appartement ou gite, vous attendent… en toute saisons !

 

A ne pas manquer a MarrakechA ne pas manquer à Marrakech

Marrakech est, pour bien des raisons, la ville incontournable au Maroc. Nous avons recensé sur cet article les endroits à ne pas manquer lors de votre visite à la Ville Rouge.

Avant de partir

Pensez à visiter le site de l’office du tourisme avant votre départ, qui recense les activités culturelles de Marrakech à ne pas manquer, comme le festival international du film.

Le climat de Marrakech est semi-aride, avec des températures maximales dépassant les 40 degrés en juillet et aout. La meilleure période pour visiter la ville est donc au printemps ou en automne. Les hivers sont assez froids, comme le témoigne l’une des seules stations de ski d’Afrique (Oukaïmeden) située à 80km de Marrakech dans les montagnes Atlas.

Le consulat de France à Marrakech est situé rue Camille Cabana. Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour rentrer au Maroc pour les séjours de moins de trois mois.

On recense plus de 1300 hôtels sur Marrakech, avec de nombreux développements ayant eu lieu en périphérie de la ville ces dernières années, dans une frénésie de construction. Pour ceux qui ont un budget aisé, choisir un de nombreux riad (palais marocain avec cour intérieure) luxueux de la ville.

Les tombeaux saadiens

A ne pas manquer a Marrakech 2Les tombeaux Saadiens dans la Kasbah sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saadienne qui régna sur l’âge d’or de Marrakech. Ces tombeaux ont été redécouverts en 1917 et restaurés par les beaux-arts. Ils sont aujourd’hui l’un des lieux les plus visités de la ville, car y sont enterrés ceux qui sont considérés comme les saints patrons de Marrakech. Ces tombeaux sont très bien décorés de motifs islamiques.

A ne pas manquer a Marrakech 3La place Jemaa el Fna

La place Jemaa el Fna est le point de départ idéal pour une visite dans le souk et le quartier de la Médine. Cette place carrée se remplie à la nuit tombée d’acrobates, musiciens et raconteurs, on y trouve même des charmeurs de serpent. La Rue Bab Agnaou est un lieu de prédilection pour s’immerger dans l’atmosphère de ce lieu mythique.

Au nord de la place se trouve le souk, où on peut prendre plaisir à marchander et voir les étalages d’épices et textiles en offre.

A ne pas manquer a Marrakech 4Les jardins de la Menara

La Menara est une oliveraie antique, toujours cultivée, irriguée grâce à un bassin rectangulaire. Les eaux du bassin proviennent, depuis plus de 700 ans, d’une conduite provenant des montagnes Atlas toutes proches.

L’allée principale des jardins est dans un alignement spectaculaire avec le minaret de la mosquée Koutoubia. Ce magnifique minaret a servi d’exemple à nombre d’autres minarets (comme celui de la Giralde à Séville par exemple). 

La Menara est un des lieux privilégiés de promenade à Marrakech, une oasis de tranquillité dans une ville avec peu d’espaces publics.

Le musée de la photographie et des arts visuels ouvrira ses portes à deux pas des jardins de la Menara d’ici 2016.

Essaouira

Entre Essaouira et Kaouki – à louer – à partir de 150E – ou à vendre Situé entre les plages d’Essaouira et Kaouki, paradis des baigneurs, randonneurs, marcheurs et surfers, des forêts d’arganiers à perte de vue. Cet appartement est conçu pour votre repos après les journées “Grand air” que vous ne manquerez pas de …

Voir la page »

Informations diverses Maroc

  Informations diverses pour votre futur séjour au Maroc En construction – carte du Maroc – liens utiles – Ballades en photos  

Voir la page »

logo marrakech-loc.com

Marrakech

Marrakech… A l’écart de l’agitation de la place Jamaa el fna, … et pourtant si proche… – à partir de 35E Appartement à louer Marrakech – type F3 – Résidence Dar Saada – location saisonnière Hors du tumulte de la médina et loin de la « jetset people », vous découvrirez une autre face de Marrakech, Un …

Voir la page »

Ouirgane

Ouirgane Atlas – à partir de 30E A 1 heure de Marrakech… une autre planète ! “Imi N’Talat Larbâe” vous attends Le gîte, maison d’hôtes, location de vacances à Ouirgane, lieu dit « Tassouqte » Bientôt classé en zone naturelle protégée, le lac de Ouirgane, petit écrin de verdure au pied du massif du Toubkal, se situe …

Voir la page »