↑ Revenir à Ouirgane

FAQ – Foire aux questions Ouirgane

Les questions et réponses que vous vous posez pour Ouirgane

Cette page contient uniquement les questions spécifiques à cette location, si votre question n’y figure pas, reportez vous à la page FAQ – questions générales ICI

Vous pouvez aussi consulter nos conditions générales ICI

L’accueil se passe comment ?
Vous recevrez le plan d’accès au gîte et le téléphone d’Abdrahim, notre gestionnaire sur place, n’oubliez pas de l’appeler pour fixer l’heure exacte du rendez vous ; bien sûr il sera prévenu de votre arrivée. En général le lieu de rendez vous est fixé à l’entrée du village de  Ouirgane, près du pont ; mais depuis l’installation de panneaux « Gite Ouirgane », vous pouvez vous rendre jusqu’au parking semiprivé.

Il y a-t-il une télévision ?
Oui, depuis peu, j’ai céder aux demandes… fini la tranquilité, mais vous n’êtes pas obligé de l’allumer, le silence est de haute qualité à Ouirgane.

Peut-on bénéficier d’une connection wifi ?
Oui, si vous avez un ordinateur portable, ce sera très facile : nous vous remettons une clé modem USB (service offert), il ne vous restera plus qu’à  la charger, Abdrahim peut s’en occuper.
En cas d’urgence, Abdrahim vous prêtera son portable.
Acceptez vous les animaux ?
Oui mais attention, votre chien, chat etc… ne sera pas seul !, il aura pour voisins : moutons, chèvres, poules, ânes, chiens, chats.. vous serez responsable des faits et actes de votre animal, gardez le en laisse dès que vous sortez de la maison.

Etes vous présents pendant la location ?
Abdrahim habite à 10mn de le la maison, vous pourrez l’appeler à tous moment si c’est nécessaire.

L’eau et l’électricité sont elles comprises dans la location ?
Oui, tout est inclus dans le prix de votre location, vous n’aurez aucun frais de ce type à régler en plus.
Mention spéciale toutefois au sujet du chauffage, une participation sera demandée selon la saison et vos exigences, la maison est équipée d’une cheminée, de poeles à gaz, et radiateurs électriques.

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ ?
Les horaires d’arrivée sont libres, service d’acceuil 24h/24, toutefois il est conseillé d’arriver de jour ; vous rateriez sinon la beauté du paysage durant le voyage et surtout à l’arrivée le point de vue magnifique, excellente entrée en matière de votre séjour à Ouirgane. Et les routes sont un peu dangeureuses la nuit et nécessitent une vigilance et prudence accrue à cause de l’activité des bords de route (vélos, passants, animaux.. nombreux et sans lumière…)
Dans tous les cas Abdrahim sera là pour vous accueillir à n’importe quelle heure si vous l’avez appelé avant.
Sommes nous à proximité des commerces ?
Vous trouverez tous les commerces au village de Ouirgane (500m), sinon à Maghira, sinon à Asni, sinon à Tahanaoute, sinon  à Marrakech : pharmacie, cyber, épicerie, coiffeur, locations voitures etc…
Attention pour les retraits CB – prévoyez de le faire à Marrakech pour toute la durée de votre séjour. Depuis peu, il y a aussi des guichets de retraits à Tahanaoute et Asni mais nous ne garantissons pas leur disponibilité.

Et peut on se passer de la voiture ?
Si vous aimez la marche à pieds, vous pourrez oublier la voiture et la laisser au parking,
Des petites courses alimentaires quotidiennes (de 20 à 500M) à pieds par le très joli chemin qui borde le lac, et dans le hameau même, petite épicerie, aux grandes “courses” en montagne et toute la gamme intermédiaire, 
Ouirgane est le royaume des marcheurs et des ânes…

Nous sommes une famille avec 2 enfants et le plus important pour nous est d’être proche de la terre et de ses habitants, ce gîte pourra t il nous convenir ?
Votre soucis avec les enfants, c’est la montagne ou les chemins sont par nature dangereux pour les petits s’ils n’y sont pas habitués. Nous avons déjà eu des locataires avec enfants qui semblent-ils sont revenus vivants ! Il convient d’être vigilant, de même que pour la terrasse sur le toit de la maison, ne laissez pas les enfants seuls la haut.
Abdrahim qui vous accueillera, pourra vous aider sur tous les détails pratiques et les petits pièges, ou pièges pour petits à éviter… il a lui même des enfants et vous dira tout ce qu’il faut sur le sujet…
Pour ce qui est du voisinage et du contact avec les habitants, vous serez au milieu de nos voisins, amis berbères, il ne tiendra qu’a vous de faire connaissance, les berbères sont en général aimables, accueillants, très gentils… paisibles et très serviables (des fois trop… vous ne manquerez de rien),
L‘idée avec cette maison est de se fondre dans le paysage et l’ambiance locale…

Les taxis sont-ils fiables ? comment çà marche ?
Oui ils sont tout à fait fiables, il faut distinguer les petits taxis et les grands taxis
–    les petits taxis individuels desservent uniquement Marrakech et banlieue ; Ils fonctionnent au compteur ; vérifiez qu’il est en marche et demandez systématiquement qu’il le soit.
les grands taxis collectifs qui sortent de Marrakech vers toutes les destinations du Maroc, chaque direction possède sa station de grands taxis, le prix est fixé à l’avance par personne selon la destination, les grands taxis prennent en général 6 personnes, vous pouvez prendre le taxi pour vous seul en payant le prix de 6 personnes.

Pour aller à Ouirgane en taxi : rendez vous en petit taxi, à la station des grands taxis de “Charije lobgar” (30dh), près de l’aéroport Menara, prenez un grand taxi  pour Asni (30dh/personne); à Asni vous prenez un autre taxi pour Ouirgane (10dh/personne) qui  peut vous amener à Tassouqte, route du barrage, si vous lui demandez…

Conseils : depuis l’aéroport de Marrakech Ménara, il est préférable d’avoir prévu à l’avance votre transfert ; certes, les taxis sont là et vous attendent… Attention aux prix qui valsent… à tel point qu’il est difficile de vous donner un prix exact.
S vous le souhaitez nous assurons votre transfert au Gîte à des prix raisonnables, l’avantage essentiel est que vous n’aurez pas à marchander devant les multiples propositions qui vous seront faites, et notre taxi vous amènera directement à destination sans chercher.. (les taxis ne sont pas toujours au point sur la localisation des adresses…)

Quel es le prix du transfert depuis l’aéroport de Marrakech Ménara ?
Abdrahim vient de Ouirgane à l’aéroport vous chercher et à votre service ensuite) 450dh (45E selon change)
Vous pouvez aussi louer une voiture. Notre bonne adresse : location chez rabiarcars.com – à partir de 23E /jour (livraison à l’aéroport Marrakech Ménara possible)

Et si j’ai une autre question à vous poser ?
Rien de plus simple, rédigez votre question par courriel à : afriqueartvoyage1@gmail.com
ou par le formulaire de contact ICI
Nous vous répondrons rapidement… et votre question enrichira notre FAQ.