«

»

Séjour culturel à Toubab Dialaw

Activités proposées à KeurYouyou

Bien évidemment, notre hôtesse vous fera découvrir « son » Sénégal en vous proposant un thé sénégalais au bord de la plage, après-midi djiémbé ou même vous montrer ses secrets de cuisine. Elle vous accueillera dans une famille sénégalaise pour déguster un thiéboudiene, un poulet Yassa ou un mafé. Selon vos envies elle vous emmènera pêcher à la ligne sur le rocher emblématique ou vous proposera des cours de danse ou de djiémbé.

A voir et à faire près de KeurYouyou :

• L’école des sables est un centre international de formation de danses traditionnelles et contemporaines d’Afrique, reconnue par le ministre de l’éducation du Sénégal depuis février 2005, qui est à la fois une école d’enseignement théorique et pratique, un lieu de rencontre et d’échanges, de conférences et de résidences artistiques.
Sobo Badé : propose un atelier de sculpture, de céramique, un théâtre, une salle de spectacle en plein air, des stages de danse ou de batik.
Le Théâtre de l’Engouement : construit en pleine brousse, son architecture traditionnelle fait penser à un palais de la ville de Tombouctou. Bâti sur une superficie de 3 hectares, cet espace est multidisciplinaire. (Salle de spectacle, école de formation en théâtre et dance, des manifestations de contes, d’exposition de tableaux ou encore des cafés littéraires et philosophique).
Les cavaliers de la Savanes : Florence qui vit au milieu des chevaux vous propose de merveilleuses balades dans la savane environnante, parmi les baobabs centenaires, à la rencontre des singes et des petits villages qui se trouve au milieu de nulle part.

Pour en savoir plus